Rebecca RHENY
Danseuse hip-hop spécialisée en poppin depuis 1998 et chorégraphe dans le collectif Bandidas en 2011, Rebecca Rheny explore sa passion dans divers contextes, des battles au plateau (Cie Anne Nguyen, Théâtre Bascule, Chasseurs de prime, Bots Kingdom…) en passant par les événements de rue.
Depuis 20 ans, elle partage son savoir en travaillant avec des publics variés, des enfants aux adultes, dans divers environnements éducatifs et sociaux. Sa pédagogie axée sur le jeu et enrichie par une formation en shiatsu vise à comprendre et à honorer le corps dans sa globalité. Elle renforce sa démarche artistique par des études universitaires, explorant les aspects théoriques et pratiques de son domaine en lien avec les neurosciences dans un Master II de formation de formateurs en pratiques énactives.
En 2018, elle lance Holimouv©️, un concept novateur de dispositifs transdisciplinaires mêlant art, pédagogie nouvelle et bien-être. En tant que plasticienne innovante, elle chorégraphie participative des toiles Street art, offrant ainsi une expérience esthétique immersive.